🟰 Egalité filles-garçons

Rencontre avec Chloé et Clara, championnes de Jiu-jitsu brésilien.

Par VINCENT GABLIN, publié le mercredi 6 décembre 2023 21:33 - Mis à jour le mercredi 10 janvier 2024 18:27
unikJJclub.jpg
Chloé et Clara nous présentent le jiu-jitsu brésilien. Une discipline qu'elles pratiquent au jiu-jitsu grappling club de Guilherand. Leur entraînement quasi professionnel les a déjà conduites sur la plus haute marche du podium européen.

Afin de lutter contre les stéréotypes de genre, le club radio s'est lancé dans un projet aussi ambitieux qu'enrichissant : interviewer des personnes, voire des personnalités, exerçant une activité que le public associe généralement à l'autre sexe. Il pourrait s'agir d'une femme passionnée de mécanique automobile ou d'un homme assistant maternel par exemple.

En présentant leur parcours et leur expérience professionnelle, certains de nos invités permettront aux élèves de découvrir de nouveaux métiers et, peut-être, de mûrir leur projet d'orientation.

Pour initier cette série, nous avons récemment accueilli au collège deux jeunes sportives, Chloé, 15 ans, et Clara, 17 ans, toutes deux inscrites au club de jiu-jitsu brésilien de Guilherand : unikgg.com/

Elles nous parlent avec passion de leur sport et de leur parcours déjà impressionnant puisqu'elles sont l'une et l'autre championnes d'Europe dans leur catégorie.

N'hésitez pas à retrouver cette interview dans la rubrique Webradio du site du collège !