Choisir italien au collège : la vraie bonne idée pour se démarquer !

Par MAGALI SOUBEYRAT, publié le mercredi 24 mai 2023 16:40 - Mis à jour le mercredi 24 mai 2023 17:56
cuore.jpg

youtu.be/-Yw9EtPqLmg

L'italien est une langue « vivante » qui propose une ouverture vers un pays et une culture très riches, des cours dynamiques et la perspective d'un voyage en Italie et d'un échange avec des collégiens italiens.

C'est une langue mélodieuse, accessible qui permet d’atteindre un très bon niveau de compréhension et d’expression assez rapidement.

C'est une langue qui ouvre des portes dans des domaines variés comme le commerce, le tourisme, la culture, le design, la mode, le luxe...

Et contrairement à l’idée systématiquement diffusée, l’italien n’est pas uniquement parlé en ITALIE…

L’italien est parlé en SUISSE (reconnue comme langue officielle), à MALTE, au BRÉSIL et en AUSTRALIE (dans ces deux pays elle est la deuxième langue officielle), en ARGENTINE (80% de la population est d'origine italienne), en Uruguay, dans les pays de l’EST - Roumanie, Slovénie (langue officielle à Capodistria / Koper), en Croatie, en Istrie (langue officielle dans les 4 villes principales), en Albanie, en Libye (elle y est langue commerciale avec l’anglais), aux États-Unis (plus de 6 millions de locuteurs) – l’italien est d’ailleurs enseigné dans les plus grandes universités américaines -.

Apprendre l’italien au collège, c’est donc la vraie bonne idée !

Benvenuti a tutti !!!!