Science et Vie de la Terre

La cuisine du monde avec les sixièmes 4 et 6

Par RAPHAELLE BERLIN, publié le mercredi 1 mai 2024 15:46 - Mis à jour le mercredi 1 mai 2024 15:59
image cuisine.png
Les élèves de 6G4 et 6G6 ont travaillé sur l'alimentation humaine et ont élaboré des fiches recettes de cuisine du monde.

Les élèves de 6G4 et de 6G6 ont travaillé dans le cadre du programme de SVT de sixième (Alimentation humaine), sur des plats du monde qu’ils ont eux-même choisis.

Après des recherches accompagnées dans un premier temps par la professeure documentaliste, ils ont réalisé dans un deuxième temps en cours de SVT, des fiches recettes qui donnent aussi les apports en nutriments et la valeur énergétique. Les élèves étant déjà familiarisés avec les termes liés à la nutrition depuis la séance faite avec la diététicienne du collège.

Finalement, tous ont réalisé que nous avons les mêmes apports quelque soit le coin du monde, pour grandir, vivre et avoir de l’énergie.

Et même s’il y a des différences de lieux, de climats, de cultures, nous sommes et nous restons semblables dans les fonctions du vivant. A méditer.

R. Berlin

Professeure de SVT