Science et Vie de la Terre

Visite des 5G5 au lycée hôtelier de Tain L’Hermitage :Les métiers de l’hôtellerie- restauration

Par RAPHAELLE BERLIN, publié le vendredi 7 juin 2024 17:55 - Mis à jour le vendredi 7 juin 2024 17:55
GettyImages-1081422898.jpg
Réalisation de fiches métiers par les élèves

Le lundi 25 mars 2024, la classe de 5G5 accompagnée de Mmes Berlin (SVT) et Brunel (Anglais), s’est rendue pour la journée au lycée hôtelier. Après une visite des locaux et un repas gastronomique, apprécié, dans la grande salle de restaurant, les élèves de notre collège ont pu rencontrer les élèves et différents professeurs de l’établissement.

Beaucoup de questions furent posées sur les métiers possibles , les études, les avantages et les contraintes.

De retour en classe, après une étude toute scientifique de l’alimentation faite en amont , nous avons travaillé à partir des notes prises et de recherches, à des fiches sur les métiers de l’hôtellerie restauration.

Certains ont été tentés, intéressés par ces métiers et s’ inspireront de ces fiches, peut-être, pour leur parcours avenir. En les ouvrant à tous, ils espèrent aussi donner des idées à d’autres, car ce sont des métiers, d’après ce que nous ont dit les élèves du lycée, où l’on trouve du travail.

R. Berlin