📣 Option Défense et Citoyenneté

La Classe Défense et Citoyenneté a rencontré les résidents de l'Ehpad

Par STEPHANIE BUIS, publié le jeudi 13 octobre 2022 17:00 - Mis à jour le jeudi 13 octobre 2022 17:49
accueil residents ehpad.jpeg
À l’occasion de la semaine bleue (dédiée à nos aînés), l’Ehpad Marcel Coulet a ouvert ses portes aux élèves de la classe défense

L’ehpad de Guilherand Granges a ouvert ses portes aux élèves de la classe défense le mardi 4 octobre afin de leur faire découvrir les talents et la vie de ses résidents, une manière de tisser des liens intergénérationnels.

Les jeunes ont ainsi rencontré Alphonse Durand, 97 ans, heureux de leur retracer son parcours dans la résistance et son engagement en Indochine et au Maroc. Un témoignage édifiant qui a suscité l’admiration des collégiens. Ces derniers ont également découvert sa passion pour le sport et la gymnastique à travers les photos exposées.

Les élèves ont par ailleurs été enchantés de partager l’expérience, les passions et les loisirs de M. Bertrand (poèmes et peintures) et de Mme Souleys (puzzles et pompons en laine).

Un beau moment d’échanges qui a donné envie aux jeunes de revenir pour jouer aux cartes ou installer les décorations de Noël. L’enthousiasme de Guillaume, l’animateur de l’ehpad, a également beaucoup contribué à la réussite de cette rencontre. Une vraie bulle de plaisir partagé avec les résidents.