🗺️ Voyages scolaires

Italie 2023

Par NICOLAS BUFFLER, publié le jeudi 27 avril 2023 15:35 - Mis à jour le jeudi 4 mai 2023 21:39
Italie.jpg
Voyage en Campagnie

Jour 1 : dimanche 30 avril 2023

Jour 2 : lundi 1er avril 2023

Petit déjeuner avant la visite de Pompeï

Visite de Pompeï

Malgré la pluie dans la matinée nous avons pu profiter du site archéologique de Pompeï.

Puis bien fatigués, nous avons rejoint notre hôtel.

Jour 3 : mardi 2 mai 2023

Visite de Paestum, un très beau site ou l'on  peut voir entre autres trois temples très bien conservés.

L'après midi, ascension du Vesuve dans la brume. Dommage pour la vue sur la baie de Naples

Jour 4 : mercredi 3 mai 2023

La journée a commencé par la visite de la villa d'Opontis, une villa antique très bien conservée.

Et nous avons enchaîné avec la visite du musée archéologique de Naples où nous avons pu voir de magnifiques mosaïques et de très belles sculptures.

Jour 5 : jeudi 4 mai 2023

Ce matin, nous avons quitté l'hôtel Vittoria, pour aller nous promener dans Rome. Nous sommes allés à la fontaine de Trevis, pour faire un vœu (cela nous a pris pas mal de temps). Nous sommes allés manger à côté de la colonne de Trajan, là où nous avons retrouvé nos guides, pour visiter le Forum et le Colisée, ce qui était magnifique. Ensuite les professeurs ont eu la gentillesse de nous laisser un temps de shopping et de glace sur la place Piazza Navonna" . Nous avons ensuite mangé au restaurant "la taverna dei 40" .

Merci aux guides.

Merci au chauffeur du bus qui nous a suivis partout.

Merci aux accompagnateurs et surtout à M. Vinson.

Jour 1 : dimanche 30 avril 2023

13h30 : rendez-vous devant le Collège Charles de Gaulle
14h00 : départ pour Pompéi

Jour 2 : lundi 1er mai 2023

Visite guidée des fouilles de Pompéi

Jour 3 : mardi 2 mai 2023

Matin : Visite guidée de Paestum
Après-midi : Excursion guidée au Vésuve

Jour 4 : mercredi 3 mai 2023

Matin : Visite guidée d’Oplontis
Après-midi : Visite guidée du musée archéologique de Naples

Jour 5 : jeudi 4 mai 2023

Journée consacrée à la découverte de la Rome Antique
(Forum Romain, Forum impériaux, Palatin, colonne de Trajan, Arc de Constantin ...)
Visite libre du Colisée

Jour 6 : vendredi 5 mai 2023

Arrivée au collège en fin de matinée.